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 JDR Didacticiel

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MessageSujet: JDR Didacticiel   Mer 27 Fév - 16:39

Salutations aventuriers des 3 continents !

Voici venu l'air du jeu de role !

Tout d'abord activer votre avatar dans l'onglet profil : suivez les consignes, puis venez vous présenter ici même, dans notre antre : La grand salle des héros de la confrérie !

On va commencé molo par une petite présentation, puis je demanderais aux spécialistes quelques conseils pour planter le décor, et diriger un peu.

Une fois votre fiche générée, RDV au second article !!!
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MessageSujet: Re: JDR Didacticiel   Jeu 28 Fév - 13:48

Le combat

Le combat se déroule par description du décor, des monstres et des dégats infligés ou recus.

Le lancer de dés (icone lancer de dés dans la fenetre texte) n'est pas obligatoire, il est juste la pour donner un peu de piment au hasard, et ainsi laisser décider sur vos capacités au combat.

N'oubliez pas de poster, et reposter dessous sans toucher au message initial, le roll serait changer a la publication.

En gros, quand vous voulez ecrire en fonction du resultat de dés, finissez votre poste par le Roll, envoyer, et ecrivez la suite de l'histoire en reponse a l'article en fonction du résultat des dés.

La regle est la suivante :

Apparition de monstres, ou monstres en approche : lancer de dés sur le nombre de monstres /10.
Ce qui nous fait une apparition de 10 monstres maxi.

Combat, réussite des attaques, des soins, de la fuite, etc... lancer d'attaques, pour les sorts, attaques, et soins et lancer de réussite pour la fuite, les sauvegardes d'armure, bref tout élément dont vous laissez faire intervenir le hasard !!!

Comment savoir si ca réussit? Et bien si par ex si vous lancez une attaque basique/8, elle réussit si vous faites la moitié ou plus. Pour les coups spéciaux, cest different. par ex avec le coup fatale, seule le maxi est enregistré. Avantage et inconvenient, si vous réussissez a faire un 100, l'ennemi est terrassé.

Apres tout cela dépend de votre capacité d'ecriture, et surtout de votre envie !

Evidament tout ceci doit rester simple pour le moment, afin que tout le monde participe.

Nous verrons plus tard pour la creation d'autres dés, ou la complications des regles.

Supposant que vous soyez un groupe de 2 aventuriers, que nous appelleront Rurik et Aidan par ex.

ex :

Rurik et aidan, aventuriers de la breche du rempart, etait en mission de reconnaissance en ce jour de février 1070. Aucun ennemis n'avait eté croisé depuis 4 jours, et les hommes etaient particulierement détendus à l'idée d'un partrouille sans sang versé. Au détour d'un chemin escarpé, des gravillons roulent vers eux... Un groupe de gargouilles semblent bien décidés à s'en prendre aux 2 comperes...

Admin a effectué 1 lancé(s) d'un Nombre de monstre/10 (Image non renseignée.) :
9

Les gargouilles semblent vieillent, particulierement affaiblit. Rurik se rue dessus, épée à la main, et bouclier dans l'autre. Aidan bande son arc, et procede à un tir de couverture :



Admin a effectué 1 lancé(s) d'un Attaque Basique /8 (Image non renseignée.) :
7

Rurik entend siffler la fleche au dessus de son heaume, mais son berzerk ne lui fais attendre la touche, il leve son épée en pose de combat de l'aigle, et frappe de toutes ses forces !

Admin a effectué 1 lancé(s) d'un Berzerk en % (Image non renseignée.) :
70
Admin a effectué 1 lancé(s) d'un Escarmouche /20 (Image non renseignée.) :
2

ici jaimerais ecrire l'histoire en fonction des dégats infligés ou pas, donc je publie mon article, et j'ecrirais la suite en fonction du résultat !
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MessageSujet: Re: JDR Didacticiel   Jeu 28 Fév - 13:55

SUITE

La fleche d'aidan fait mouche, pleine tete sur la gargouille de gauche...

Rurik quand a lui, fait le menage dans les rangs des gargouilles a coup de bouclier, en effet, son coup d'escarmouche à lamentablement raté... Il en assome encore trois, et retente un coup d'estoc en brisant un bras à la creature maudite qui se tient face à lui :

Admin a effectué 1 lancé(s) d'un Contre attaque /5 (Image non renseignée.) :
4
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MessageSujet: Re: JDR Didacticiel   Jeu 28 Fév - 14:05

Rurik a bien visé cette fois ci, et son épée de dragon incendiaire tranche la chair de sa cible avec une facilité déconcertante, laissant une douce odeur de volaille grillée...

Le nombre d'ennemis est reduit, mais il reste toujours 4 gargouilles, et la grande d'entre elle leve les griffes sur le flanc droit du guerrier :


Admin a effectué 1 lancé(s) d'un Monstre morsure /6 (Image non renseignée.) :
3

Pendant ce temps, aidan a preparé des fleches incendiaires, et tire l'une d'entre elle sur le monstre le plus a l'ecart des autres :

Admin a effectué 1 lancé(s) d'un Attaque Basique /8 (Image non renseignée.) :
2
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MessageSujet: Re: JDR Didacticiel   Jeu 28 Fév - 14:07

La fleche tombe au pied de la creature en fuite, qui semble s'evanouir dans les ruines proches...

- Warggggggggh !

Le coup de croc de la créature a percé l'armure, et touché l'épaule du guerrier, le sang commence peu à peu à coulé le long du métal...

Bref vous aurez compri le principe, je compte vraiment sur vous pour vous lancez dans cette aventure !!!
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MessageSujet: Re: JDR Didacticiel   Jeu 28 Fév - 14:23

Ça m'a l'air bien mais ici, tu es le seul à te battre. Peut-être faudrait-il citer le dernier lancé de dé, histoire de ne pas perdre le fil, non ?

Citation :
Admin a effectué 1 lancé(s) d’un Attaque Basique /8 :
2

La flèche tombe au pied de la créature en fuite, qui semble s'évanouir dans les ruines proches...

- Warggggggggh !

Le coup de croc de la créature a transpercé l'armure, et touché l'épaule du guerrier, le sang commence peu à peu à couler le long du bras...

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Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder.

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MessageSujet: Re: JDR Didacticiel   Jeu 28 Fév - 14:25

effectivement, je vais rajouter de faire marcher la citation, mais jai peur que peu d'aventurier s'amuse a continuer une histoire qu'ils n'ont pas debutés.

Enfin j'en sais rien, moi j'aimerais bien.


DONC :

Pensez a citer le lancer de des auquel vous faites references pour la suite de l'histoire
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Eva
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MessageSujet: Re: JDR Didacticiel   Jeu 28 Fév - 14:34

Autre question Razz

Comment on fait pour récupérer le mana ?

Pour ce qui est de continuer l'histoire par d'autres personnes, tout dépendra des personnages mis en scène, enfin je pense.
Dans ton exemple, il est simple de continuer, car les personnages sont des "PNJ" pas des joueurs. Donc n'importe qui peut les diriger. Par contre, si, par exemple, il n'y a que Nathanael et Evanael présents, le seul moyen pour continuer est d'intégrer de nouveaux perso ou PNJ, ou de faire de la description

_________________
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Ex-Adepte de La Confrérie Noire
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MessageSujet: Re: JDR Didacticiel   Jeu 28 Fév - 15:30

alors pour le moment, on ne perd pas de la vie ou de la mana par rapport a son niveau de vie de de mana IG.

J'ai mis à dispo ces champs afin de faciliter l'immersion.

En fait le nombre de dés est limité a 50, on ne peut donc pas creer un nombre equitable d'attaques et de sorts pour chaque professions, en plus de dés de recuperation NRJ/ Mana.

Je laisse donc le soin de chacun de jouer avec sa vie ou sa mana.

J'ai ouvert cette session principalement pour le ROLE PLAY, le JDR reste leger pour le moment, jespere ainsi faire venir plus de gens que toi et moi (dans le meme bermuda).

Effectivement si l'on continue l'histoire de 2 joueurs, priere de le faire avec prudence, voir de les mettre à l'ecart grace a la description par ex.

De toute facon je suis définis comme le maitre de jeu, donc si un engouement un peu fou venait à semparer de cette partir de ce forum, je le reprendrais en main.
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Ambrosia
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MessageSujet: Re: JDR Didacticiel   Lun 22 Sep - 15:47

woua ou c vachement complexe !! king
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mario
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MessageSujet: Re: JDR Didacticiel   Mar 11 Aoû - 12:33

il y a un autre moyen...

Il suffit d'élire un meneur (pour ceux qui connaisse les jeux de rôles je vous apprend rien, et pour les autres :

Le meneur du jeu (MJ) n'est là qu'en tant que narrateur, c'est lui qui propose diverses missions, décrit avec fidélité certains endroits (que les joueurs peuvent étoffer à leurs souhaits), joue les pnj, etc ... )

Voilà ... Donc si on suit mon schmilibili de raisonnement, plutôt que de lancer des dés on pourrait tout aussi bien décrire son action (avec dans ce cas en plus gros efforts de description) et le mj qui passera par là (et qui au pasage incarne aussi les monstres) aura deux choix ... soit il supprime ou édite le message, soit il ne touche à rien ce qui signifie que le message est correct

ex :

MJ :
Citation :
Vous pénétrez dans une immense grotte, le sol rocailleux fait raisonner vos pas, son qui s'amplifie à cause d'un écho ahurissant... Vous avez du mal à distinguer le plafond, mais de tempas à autres un stalactites semblent faire s'écrouler le sommet de la grotte ... Vous continuez à explorer cette grotte pendant des heures jusqu'à tomber sur un petit campement, dont la faible lumière dansante, procuré par des flammes, projette les ombres de 3 charr sur la parois ...

rurik :
Citation :
*je n'ai pas le temps de réfléchir, c'est je les tues ou il nous tues !*

Le preux guerrier enjamba des gravas qui jonchaient le sol, s'approcha d'un charr et lui fracassa le crâne de son épée enflammé.

(là un lancer de dé est effectué)

mais rurik aurait aussi pu faire :

Citation :
*je n'ai pas le temps de réfléchir, c'est je les tues ou il nous tues !*

Le preux guerrier enjamba des gravas qui jonchaient le sol, s'approcha d'un charr et sortit de son fourreau son épée enflamée, il la fit remonter le flanc droit de la créature jusqu'a atteindre l'épaule, qui dans un affreux bruit d'os brisé se retrouva a même le sol.
Les charrs maintenant au courant de son arrivée fondirent sur lui, une flèche vint se ficher dans la jambe de rurik qui fut ralenti mais pas incapable de frapper. Le charr le proche eu le droit de gouté à l'épée enflammé le deuxième, la lame, tel chant joyeux sifla, dans l'air jusqu'a atteindre le torse de la créature qui s'écroula inerte. Rurik sentit les forces le quitter.

Le rodeur le regardait avec un sourire narquois de vainqueur, comme un chat qui regarde une sourit qu'il vient d'attraper. Il encocha une nouvelle flèche étonné d'avoir vus ses deux comparses mourir, mais n'eut pas le temps de la tirer, rurik avait charger le charr qui sentit ses organes sortir brusquement de son corps ... il alla vite rejoindre ses deux compagnons au paradis des charrs ...


et dans ce cas là le mj à le choix entre éditer le message (car le joueur exagére un peu trop, car il avait une idée spéciale pour le déroulement du jeu, ...) ou le supprimer si il est vraiment incohérent et que le joueur est beaucoup trop abusif.


j'ai repris ces règles sur un des forum rpg auquel je joue... Mais après c'est vrai que ça a tout de même pleins de désavantage, mais c'est beaucoup rp
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MessageSujet: Re: JDR Didacticiel   Mar 11 Aoû - 12:33

Le membre 'mario' a effectué l'action suivante : Attaque barre de compétences

'Attaque Basique /8' : 4
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